Moissons d’Été 2023

Vendredi 15 septembre

Soirée Hip-hop de haute volée dans le cadre des Moissons d’été !

20:00 «ET TOI ?» Compagnie Lecter

Réflexion sur tous les facteurs cognitifs et sensoriels qui peuvent créer le sentiment de motivation et de détermination chez l’être humain. Cette pièce aborde différents sujets comme le rapport à l’inspiration, à l’aspiration, la discipline, la fierté (personnelle ou de ses proches), aux failles devenant des forces, à la dépression, à l’échec, aux doutes, à l’espoir, à l’amour, à la passion mais surtout aux rêves. Tous ces éléments sont des moteurs vers la finalité qui est d’atteindre ses objectifs, son but. C’est un voyage où l’on peut suivre 5 interprètes avec leurs vécus, leurs histoires et leurs perceptions, en observant également leurs évolutions à travers ces thèmes abordés.

Chorégraphe: @tonbeelecter Musique: Morf et Natyve

21:00 « SOUS-SOL » Arnaud Deprez I Compagnie Allongé

Balai de Breaking pour 6 interprètes, tout public, sous-sol raconte l’exploration de 6 chercheurs de matière précieuse au plus profond d’une exoplanète. Mais surtout, c’est l’exploration d’un langage nouveau à partir de l’héritage du breaking. Dans Sous-sol, première création de la Compagnie Allongé, imaginée et chorégraphié par Arnaud Desprez, les interprètes évoluent dans un monde de matière minérale. Telles des spéléologues en mission de forage sur une exoplanète, ils se déplacent, glissent, traversent en permanence la scène, l’espace et le sol. Au long de leurs périples, ils explorent plusieurs terrains, descendent vers le sous-sol et ratissent les couches de croûte planétaire. Petit à petit, à force de sonder obsessionnellement les profondeurs, accroupis, sur les épaules ou sur le ventre, les géologues se fondent dans la matière qu’ils creusent.

Chorégraphe : Arnaud Deprez Création musicale : Mathieu Bonnafous

Création lumière : Virgile Amour Stylisme: Armony Coryn

Samedi 16 septembre

Soirée concert & danse

19:00 Amaneos, Chant polyphonique

21:00 • Carte blanche aux compagnies Compagnie Les Yeux d’Elsa et Compagnie AYA

• « L’envol » – Collectif ParadePoint étape »L’envol » raconte par la danse l’histoire de trois personnages évoluant dans un monde où l’objet baguette est devenu la ressource première, motrice de toute action : elle donne la direction, nourrit les pensées, construit les corps, organise l’espace, et la rumeur court qu’elle pourrait même prédire l’avenir ! Que se passe-t-il lorsque la ressource vient à manquer et que l’on se retrouve seul aux manettes à prendre ses propres décisions ? Ode à la légèreté, la pièce invite au voyage à la lisière des contrées fantastiques et à mettre en mouvement son imagination. Librement inspiré du récit de Peter Pan et Wendy de J.M. Barrie, il est question d’écoute, d’empathie, de prise de risque, de dire oui, de dire non et de se projeter, petits et grands, dans un monde qui bouge plus vite que son ombre. Conçue pour trois danseuses, la version présentée est une adaptation en solo pour le festival des Semailles.

Distribution : conception, mise en scène, et chorégraphie : Alice Lambert , Lucie Palazot en collaboration avec Fanny Pouillot

Interprète : Lucie Palazot Composition musicale et interprétation : Jacopo Greco d’Alceo

Création vidéo et scénographie : Lucie Palazot

Production : Collectif Parade

Coproduction : Scène Découvertes Le Croiseur, Fondation Royaumont

• Café jazz avec le groupe Meltin’potes

Restauration et buvette sur place

15 et 10€ la soirée